Festival

IN THEATRUM DENONIUM

Après les Metallurgicales et avec le soutien de la ville de Denain, Nord Forge a eu le désir de faire perdurer le Metal dans la ville.

Le projet In Theatrum Denonium fut mûrement réfléchi afin de proposer un concept innovant, tant musicalement qu’artistiquement! ITD apparaît comme l’un des premiers “festivals metal” de l’année, avec une date fin hiver/début printemps et prend place dans le majestueux Théâtre de Denain. ITD souhaite être le reflet du Black Metal d’aujourd’hui. En cela, l’acte I a vu se produire des groupes comme Melechesh, Regarde Les Hommes Tomber, Déluge…

ITD se veut être un projet artistique d’un point de vue musical et scénique, mais aussi au regard des arts décoratifs, de l’identité graphique et de l’atmosphère du festival.

THÉÂTRE DE DENAIN

« In Theatrum Denonium » du latin au français : Dans le Théâtre de Denain et non ( ou pas… ) du Démon !

Monument classé en 2000 et d’inspiration italienne, le théâtre Municipal de Denain offre une acoustique et un cadre exceptionnels ! L’un des 3 meilleurs théâtres de France au niveau acoustique. ITD Festival souhaite confronter l’univers théâtral à un style de musique peu représenté pendant les Metallurgicales, voire même de manière générale en France : le style Black Metal. Cette musique aujourd’hui variée et investie par de nouveaux artistes est en pleine métamorphose. Mais elle continue aussi à être portée par des grands noms qui ont fait la gloire de ses premières heures !

NORD FORGE

L’association est composée d’une petite équipe de passionnés de “metal” et de musiciens initialement originaires de Denain. Elle a été fondée en 2005 afin d’aider des artistes amateurs, de la région à se produire en concert et à s’enregistrer. Elle a organisé de nombreux “petits” concerts dans divers lieux de la région. Après avoir rendu hommage à Patrick Roy lors de la dernière édition des Metallurgicales en 2014, Nord Forge se consacre au festival In Theatrum Denonium.

De nombreux bénévoles accompagnent l’équipe afin de tout faire pour que l’événement soit une réussite ! C’est avant tout, une aventure humaine organisée par des fans de musique.

La presse parle de nous !